Mar 10 Juin - 10:38
Être humaine, être muette, être folle. Tant de qualificatifs qu'elle classait dans la même catégorie : la lassitude. Elle en avait assez de ne pas pouvoir parler, crier ou s'emporter, assez d'être d'une banalité affligeante, assez que son propre père la regarde comme si elle allait lui ouvrir le crâne d'un instant à l'autre. Elle n'était pas folle. Elle serait toujours muette. Mais elle pouvait cesser d'être humaine.
Erchky avait tortillé le Direct de Mixégion tant de fois entre ses doigts qu'il ne ressemblait plus à rien. Le mois de l'humanité. Elle jeta un oeil à son calendrier. Oui, il était encore temps. Temps de dire adieu à sa banale condition d'être humain. Mais pour devenir quoi ? Elle ne voulait pas fuir la lumière du jour à jamais, elle ne voulait pas non plus être immortelle. Ni se transformer en monstre _ elle était déjà assez monstrueuse aux yeux du monde. Pourquoi ne pouvait-on pas simplement lui greffer un pouvoir ? Devenir une humain magique devait bien être possible !
Peut-être pas. Restait mage, alors. Soit, devenons mage.
Erchky tournait en rond dans son appartement. Prendre une décision, c'était bien gentil, mais comment contactait-on les mages, exactement ? Elle n'avait aucune idée d'où les trouver, et il était évident que le téléphone ne marcherait pas pour elle. Comment repérait-on un mage ? Elle savait qu'ils avaient un esprit protecteur, mais qu'elle ne pouvait pas les voir. Ils utilisent des sorts, mais avec toute la magie qui flottait dans l'air sur cette île, ça n'était d'aucune utilité. Elle ferma les yeux. Peut-être que les Grands Mages pouvaient lire dans ses pensées, peut-être qu'ils fouillaient les esprits à la recherche de volontaires.
Au bout d'un long moment inefficace, n'y tenant plus, elle finit par sortir. Ca ne devait pas être bien compliqué de les trouver, non ? S'ils voulaient que les nouveaux mages échappent aux démons, ils n'avaient pas beaucoup de choix, ils devaient être localisables. Alors elle erra, sans but, ou du moins c'est ce qui lui sembla.
Un hurlement interrompit sa promenade. Un hurlement si douloureux qu'elle en grinça des dents. Par curiosité _ ou par imprudence _ elle avança dans cette direction. Elle se retrouva face à un homme, essoufflé comme s'il venait de courir pendant des kilomètres, et un autre, qui se tenait face à lui et ne semblait pas spécialement dangereux. Pourquoi avait-il hurlé, cet homme essoufflé ? Qu'est-ce que l'autre lui avait fait ?
-Il est devenu humain, répondit l'autre comme s'il avait lu ses pensées.
Devenu humain ? Vu l'heure, ce n'était pas un ancien vampire, l'autre aurait brûlé. Un loup, peut-être. Ou...
-Un mage.
La façon qu'il avait de répondre à ses pensées était très perturbante. Elle avait presque l'impression d'être normale et d'avoir une vraie conversation avec un être humain. Mais s'ils étaient mage tous les deux, ça voulait dire qu'elle avait trouvé son objectif. Elle voulait devenir mage, elle aussi. Peut-être que...
-Oui, je peux t'aider. Je dois apporter cet esprit à l'Archimage. Suis-moi, on s'occupera de ta transformation.
Erchky hocha la tête et suivit l'homme vers un autre immeuble du quartier. Allons bon, l'Archimage habitait dans un appartement banal ? Pas de grande école des mages, pas de château ? Bon, cela dit, à Mixégion, les châteaux se faisaient rares. Elle suivit le mage dans l'ascenseur sans se dire un seul instant que suivre un inconnu pouvait être dangereux. Ils arrivèrent au dernier étage _ quand même, le dirigeant des mages avait une place d'honneur_ et l'homme frappa à la porte. Quelques secondes et ils entrèrent. Et Erchky se retrouva face à l'Archimage. Elle n'eut même pas besoin de chercher à s'exprimer.
-Alors tu veux devenir mage ? Ca tombe bien, plusieurs d'entre nous ont choisi cette période pour procéder à la Séparation. Nous avons beaucoup d'esprits solitaires. Quel école voudrais-tu maîtriser ?
D'un signe de tête, il lui indiqua un tableau sur le mur. Elle observa les magies, les sorts connus, les applications et les pouvoirs. Un mot se forma dans sa tête.
-Sang, répondit l'homme à sa place.
C'était quand même fichtrement pratique d'avoir un télépathe dans la pièce. Il avait peut-être prévenu mentalement l'Archimage qu'elle arrivait.
-La magie du sang, hein ? Nous n'avons qu'un seul esprit qui puisse te guider sur cette voix, et très peu de mages la maîtrisent. Suis-moi.
Erchky hocha la tête et se mordit la langue. Elle commençait à angoisser, et elle jeta un regard noir au télépathe pour qu'il ne fasse pas part de ses craintes à son chef. Elle n'était pas sûre de prendre la bonne décision. Combien d'années avant le prochain mois de l'humanité, si elle avait fait erreur ? Elle n'en savait rien. Donc autant espérer qu'elle avait fait le bon choix. Elle suivit les mages dans la pièce d'à côté. Vide. Elle s'efforça de ne pas être trop déçue. Après tout, elle n'était qu'une humaine. Peut-être que....
-Nous allons procéder au rituel.
Erchky hocha la tête. Elle avait l'impression de ne faire que ça depuis son arrivée ici. Hocher la tête et attendre. L'autre mage s'approcha d'elle pendant que l'Archimage disparaissait.
-Ce n'est pas donné à tout le monde d'être transformé des mains mêmes de notre Archimage. La plupart du temps, c'est un Grand Mage qui s'en charge. Considère ça comme un honneur.
Un honneur. Ca ne lui disait pas en quoi au juste constituait ce rituel, mais elle s'efforça de sourire. Même s'il pouvait lire dans sa tête. Elle espérait juste qu'il ne fasse pas de commentaire et, bien sûr, il n'en fit pas. Tant mieux.
L'Archimage revint quelques minutes plus tard, les mains vides _ ou pas. Qu'en savait-elle ?
Le reste fut assez flou. Sa vision se brouilla et elle n'entendit plus que de vagues sons étouffés. Elle sentit par contre très clairement que quelque chose s'accrochait à elle, s'infiltrait dans ses veines et la brûlait. Mais elle ne put pas hurler _ elle n'avait jamais pu. Le silence s'installa, tandis que la présence se liait à elle. Elle pouvait le sentir, loin ou proche, quelque chose flottait autour d'elle, lié par des filins invisibles, magiques, qu'elle savait presque impossibles à briser. Un esprit. Et ce qui s'insinuait dans ses veines devait être un don. Son don. Sa magie...
Elle n'était plus humaine, et elle ressentit une immense satisfaction. Elle n'était plus faible. Elle n'était plus ignorante.
Quand elle rouvrit les yeux, elle était chez elle. Dans l'Appartement 3 de l'Immeuble B. Mais pas seule. "Qui es-tu ?" forma-t-elle avec ses lèvres, sans prononcer un mot. L'esprit rouge flottait autour d'elle, pas humain mais pas informe, comme un serpent. Elle voyait un coeur rouge pulser à travers sa peau tout aussi rouge et brillante. Il était ce qui avait fait d'elle une mage. Il était la source de ses pouvoirs.
-Raykon, répondit-il.
Ainsi soit-il. Il lui tardait de découvrir ses sorts.